dimanche 23 octobre 2011
Bangkok et le marché flottant
Bangkok...je n'en ai pas vu grand chose. Épuisée par les 12 heures de voyage entre Paris et Bangkok, j'ai dormi une bonne partie de samedi. Mais ce matin j'ai été à 80 km de Bangkok visiter le marché flottant! Un dédale de canaux où lesvillageois venaient traditionnellement en barque faire leur marché ou vendre leurs produits. C'est bien sur très touristque mais ça ne fait rien c'est magnifique. Vous vous promenez en barque, tout doucement, vous croisez des barques chargées de fruits ou de chapeaux et vous passez devant des étalages de toutes sortes d'objets d'artisanat ou de vêtements. Et quand la vendeuse lit un regard intéressée, elle agrippe la barque avec une longue canne et vous fait venir à elle !! Et la bouffe est...délicieuse ! OK des rouleaux de printemps au déjeuner, c'est bizarre mais tellement bon ! Faits devant toi sur une barque, le summum du dépaysement!
Ensuite, promenade à travers les canaux autour et regards indiscrèts sur le quotidien de gens paisibles et accueillants, même s'ils sont envahis par ces vagues incessantes de touristes.
J'ai été touchée par le beau sourire de ce monsieur sur le pas de sa porte!
Ce qui est impressionnant ce sont les nombreux autels boudhistes devant les maisons, les magasins etc... et les centaines de temples partout. Petits ou grands, ils sont omniprésents.
Et les offrandes sont des colliers de fleurs fraiches parfumées-jasmin surtout- et de l'encens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ben voyons!! Wow!! Ça donne tellement envie d'y aller!! Le marché flottant...c génial!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEffectivement ça donne envie toutes ces photos !
RépondreSupprimerprends en pleins les yeux ma soeur.