Vous vous souvenez de ma dernière visite au Square Sukhbaatar. Petite leçon d'histoire: Damdin Sükhbaatar ( 1893-1923), surnommé le Lénine mongol, était l'un des dirigeants de la révolution qui a porté au pouvoir en Mongolie les communistes du Parti révolutionnaire du peuple mongol.
Revenons à notre Square Sukhbaatar: La dernière fois, c'était la graduation avec des étudiants très glamours et sophistiqués. Hier était tout différent entre crottin de cheval, yourtes et contestation !!
Des éleveurs nomades sont venus dans la capitale, devant le Parlement, pour protester contre les exploitations minières internationales et leur impact sur le milieu agricole. Je n'ai pas réussi à avoir ces informations sur place car personne ne parlait anglais. Moi, je pensais que c'était une exposition de chevaux mongols et d'habitat traditionnel avec des nomades ! :) Mais les photos valaient la peine. Hamie, j'ai pensé à toi en en prenant quelques-unes !
les cheveaux sont beaux!
RépondreSupprimerAvec leur tenue ils ont l'air d'un autre temps contrairement à l'architecture du pays qui lui est devenu moderne
RépondreSupprimer