dimanche 15 mai 2011

Je suis de retour !

Long time no see !  Depuis mon arrivée à Beijing, je n'ai plus réussi à me connecter sur mon blog, d'où une quinzaine de jours sans nouvelles. Non, je ne suis tombée nulle part et je vais bien. Ma côte, bien que toujours sensible, me laisse tranquille si je ne bouge pas trop.

Par où commencer?

Notre charmante auberge de jeunesse aux pieds de la Place Tian'anmen. La place Tian'anmen est une immense place rectangulaire, d’environ 880 m du nord au sud, et 500 m de l’est à l’ouest. Elle peut contenir jusqu'à 1 million de personnes !
Elle est célèbre pour deux raisons: C’est de là, que Mao Zedong a proclamé la République populaire de Chine le 1er octobre 1949. Et c'est sur cette place que 40 ans plus tard, le 4 juin 1989, un homme fut filmé et photographié alors qu’il s’efforçait de bloquer la progression d’une colonne d’au moins 17 chars de l'Armée populaire de libération et symbolise le courage et la force de la non-violence face à la répression armée.

Revenons à notre auberge. Située au coeur des hutongs, rues populaires traditionnelles et des quartiers touristiques, on ne pouvait rêver mieux. Nous sommes logées, Francine et moi au premier étage. En bas la salle où chacun mange, fume, lit, joue aux échecs ou écrit des cartes postales. Comme moi je l'ai fait, même si les cartes sont encore dans mon sac !





Tout se fait à pieds ou à métro à 2 mn de l'auberge. Le métro très efficace, confortable et aéré dont certains wagons luxueux pour se rendre à l'aéroport sont signés ..... Bombardier !!! Eh, oui! Ne sommes- nous pas un peu fiers d'avoir fait le métro de Pékin ??? =)




1 commentaire:

  1. Quel merveilleux voyage que tu fais Brigitte, j'aimerais bien un jour faire de même , j'aime tout ce qui est culture coréenne, chinoise et japonaise :) en attente de d'autres photos, je te souhaite une bonne continuation de voyages. Marie-Josée

    RépondreSupprimer