dimanche 15 mai 2011

Le parc du Temple du Ciel

Un des moments favoris de mon séjour à Beijing: la visite au parc et au temple du Ciel.
Il est 11h du matin. Dés l'entrée dans le parc, nous sommes attirées par une forte musique que nous suivons pour arriver sur un spectacle surprenant : des dizaines de personnes, de 50 à 60 ans en moyenne et souvent plus, sont en train de danser !! Chacune à sa façon, pour le plaisir et l'activité physique. Tellement chouette à regarder. Danser à 11 h du matin pour le plaisir, sans s'occuper de bien le faire ou de ce que le voisin va en penser. Une manière de socialiser pour ces personnes agées et de se garder en forme.






On continue. Un autre coin du parc réunit des joueurs de "volant-au-pied", mot de maq construction: Il s'agit de jouer avec un petit volantg, comme au badmington mais aulieu d'une raquette, il faut frapper avec le pied !!! Drôlement difficile, je vous assure.Vous pourrez essayer quand je serai revenue, j'en ai acheté un !!




Dans un autre coin de cet immense parc, deux violonistes répondent aux demandes des gens en jouant certains morceaux. Une petite pause mélomane bien plaisante!




Ensuite c'est la poésie des rubans de 6 à 12 mètres à faire virevolter en larges boucles. Cet exercice est favorable à la souplesse des vertèbres cervicales et des reins et c’est bon aussi pour le moral nous dit-on .  Et tout le monde s'y adonne, de la plus agée au plus jeune, en passant par le militaire en congé!





C'est le temps de vous présenter les arbres en fleurs et les magnifiques cèdres tricentenaires du parc:
 leurs formes prodigieuses semblent tout à fait irréelles.













1 commentaire:

  1. Salut ma soeur
    Tu as l'air en forme belle photo avec ton arbre en fleur.
    C'est vrais que cela doit être un beau voyage que tu fais j'espère comme ton amie pouvoir en faire un dans cette région un jour.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer